Aménagement du parc du Val d’Asson à Montaigu (Vendée)

DSC_0007

D’une une superficie de 20 900 m², le futur parc a une forme rectangulaire de 250m par 85 m, avec une antenne de 90 m pour rejoindre la rue de Tiffauges et le centre-ville. Afin de répondre aux objectifs d’aménagement retenus par la Municipalité, le projet comporte : L’aménagement de chemins de promenade permettant d’assurer un circuit complet entre la rue du Pont Jarlet, la rue de Barbecane, les rives droite et…

Aménagement de la Place du Centre et des rues attenantes à Cintré (Ille-et-Vilaine)

DSC_0091

Le projet consiste à réaménager les espaces publics de la Place du Centre, la rue de l’Hermitage, la rue de Rennes, et les abords de la supérette et du groupe scolaire. A l’issue de la concertation sur plusieurs variantes , l’aménagement vise à : Pour la Place du Centre : Sécuriser les déplacements piétons par l’aménagement de larges trottoirs, Aménager une terrasse pour le restaurant à l’angle de l’Impasse du Calvaire, Requalifier…

Etude des vélo-routes dans le Pays de Landerneau-Daoulas (Finistère)

DSC_0020

L’étude porte sur les itinéraires structurants inscrits à leur schéma communautaire vélo, en particulier les itinéraires entre Landerneau et l’axe départemental vélo la « Littorale », soit environ 25,4 km : 2a Landerneau-Pencran : 3,3 km, 2b Landerneau-Dirinon : 7,5 km , 2c St-Urbain-Pencran : 4,5 km, 2d St-Urbain- Daoulas : 4,8 km, 2e Loperhet-Dirinon : 5,3 km, Ces itinéraires reflètent les deux objectifs poursuivis par le schéma vélo  puisque ces six tronçons correspondent à des déplacements…

Aménagement de la place de la Crémetterie et de ses abords à St-Herblain (Nantes)

Crèmetterie Plan 1 PLEB AVP A3 13-01-2017

Objectif : Situé dans l’agglomération nantaise à St-Herblain, la place de la Crémetterie constitue un carrefour de plusieurs voies aux abords d’un parc de quartier. L’objectif consiste à valoriser cet espace public à l’aspect vieillissant, mais néanmoins aux multiples fonctionnalités, en améliorant ses différents cheminements et en requalifiant au Sud les voies et carrefours pour apaiser la circulation. La présente mission de maîtrise d’oeuvre concerne  : le diagnostic et les…

Aménagement de la Traverse de St-Sulpice d’Arnoult (Charente Maritime)

PG st sulpice

Objectif : L’équipe municipale et le département ont engagé un programme de requalification des espaces publics urbains. Les objectifs de l’aménagement de la RD 117E1 et des abords de l’église sont multiples : Améliorer la sécurité des usagers et des scolaires, Créer des liaisons douces entres le centre ville et le collège. Traiter les entrées Ouest et Est de l’agglomération Requalifier les abords de l’église classée monuments historique Réalisation de l’Etude…